Organiser des Funérailles

Organiser et préparer des funérailles avec la paroisse Saintes Marthe et Marie La Ravoire.

Vous êtes touché(e)s par le deuil d’un proche

Dans cette épreuve, vous pouvez compter sur le prêtre et les chrétiens, pour vous apporter leur soutien et leur aide dans la préparation de la célébration des obsèques.

L’Église remplit sa mission en accompagnant toutes celles et ceux qui lui demandent d’être présente à leurs côtés, dans la joie comme dans la peine.

Le prêtre célèbre les sépultures dans nos trois églises, aidé par les équipes funérailles.

Si la sépulture a lieu au Centre Funéraire, seule l’équipe funérailles préparera les obsèques avec vous et vous accompagnera le jour de la célébration.

Démarches à accomplir

1. Contacter les pompes funèbres, c’est eux qui fixent la date et l’heure de la célébration.
  2. Appeler le Père Pichon pour lui communiquer la date, l’heure et l’église choisie.
  3. Contacter l’équipe funérailles pour préparer la célébration.

Les équipes funérailles

Pour une célébration dans une des églises : Barby, Challes, La Ravoire