Retour sur la rencontre du 3 février

Les enfants découvre la présentation de Jésus au Temple.

Cet AM avec les enfants du caté, nous avons découvert ou approfondi l’histoire de la présentation de Jésus au Temple que nous avons liturgiquement fêté hier le 2 février.

Les enfants ont écouté l’histoire et chanté le cantique de Syméon.

Ils ont préparé chacun une carte vitrail avec des dessins de LUMIERE : Jésus lumière du monde à Noël, à la Chandeleur, à travers la Parole et ils se sont posés la question : quand et comment je suis moi-même lumière pour les autres ?

Et nous avons mangé de délicieuses crêpes !

Le cantique de Syméon :

« Maintenant, ô Maître souverain,
tu peux laisser ton serviteur s’en aller
en paix, selon ta parole.
Car mes yeux ont vu le salut
que tu préparais à la face des peuples :
lumière qui se révèle aux nations
et donne gloire à ton peuple Israël. »

Prière qui nous a accompagnés :

Jésus, à Noël, tu as illuminé ton peuple.

Quand tes parents t’ont présenté au Temple, Syméon est bouleversé et dit que tu seras lumière pour le monde.

Dans les Evangiles, ta Parole nous éclaire.

Seigneur, aide-moi à être lumière pour les autres.

Seigneur aide moi à rayonner de ton amour.

A la messe, Leyna et Juline ont vécu leurs étapes vers le baptême, 1re étape pour Leyna (elle a frappé à la porte de l’église et a été accueillie par la communauté) et 2e étape pour Juline (la signation et remise d’une croix puis la remise d’un livre sur Jésus). Nous étions heureux de les accompagner par nos prières.

Et bientôt, nous entrerons en Carême… nous proposons aux enfants de se préparer en jouant au jeu de la marelle, et en coloriant la roue des dimanches du Carême.

Les photos de l’après-midi :

13 février 2024, mis à jour le 2 septembre 2024