Retour sur la matinée festive de rentrée paroissiale

Une nouvelle année paroissiale commence.

Dimanche 6 Octobres les paroissiens étaient invités à participer à la messe de rentrée paroissiale à l’église Saint Vincent de Challes.

Notre nouveau curé, le père Alexis Jalabert, n’a malheureusement pas pu être des nôtres, il était malade. C’est le père René Pichon qui a célébré la messe à Challes avant de partir célébrer la messe à Saint Alban.

Après avoir remercié le Père Bernard Dupraz, notre administrateur pendant trois ans, des membres de l’EAP (équipe d’animation pastorale) ont appelé les membres des différents services à se lever à l’énoncé du service auquel ils appartiennent, à chaque invitation un lumignon était allumé sur l’autel qui à la fin était illuminé par 26 lumignons.

Remerciements aux bénévoles

Depuis des années ou plus récemment, vous vous êtes mis bénévolement, de multiples manières, au service de la paroisse. Vous êtes attentifs à la communication, à l’accueil de l’autre, aux qualités des relations personnelles, au travail d’équipe et également au souci d’appeler d’autres personnes.

Les changements dans nos vies, qu’ils soient petits ou grands, surviennent immanquablement lorsque trois actions sont combinées : celle de vouloir aider, celle de faire du bien à celles et ceux qui en ont besoin et celle d’être sensible à notre environnement, qu’il soit naturel ou d’ordre social, afin de bâtir un avenir. C’est ce choix que vous avez fait lorsque vous vous êtes engagés au sein de notre communauté chrétienne et n’oubliez surtout pas, que chaque petit geste compte pour créer une solide chaîne d’entraide communautaire.

Vous êtes appelés à un service d’Église, certes, au titre de vos compétences et de votre disponibilité, mais d’abord au nom de votre foi. À la suite du Christ, vous devenez serviteurs à l’image du Seigneur. Merci pour votre engagement et pour le temps que vous consacrez à rendre notre paroisse vivante et vivifiante.

Avec le Christ, marchons vers l’avenir !

A la fin de la célébration, l’assemblée était invitée au verre de l’amitié à la Maison Saint Vincent en face de l’église et pour ceux qui le voulaient au partage de la Parole organisé par l’équipe du dimanche du partage.

La matinée s’est terminée par un repas partagé joyeux et amical !

Bonne rentrée paroissiale à tous !

Quelques photos :

7 octobre 2024, mis à jour le 9 octobre 2024