À la suite de l’enquête qu’elle a menée auprès de Jeunes à l’automne dernier et en réponse à leurs attentes, l’Équipe d’Animation Pastorale a proposé, le samedi 15 mars (10h-13h), à La Source (Barby), un temps fort destiné aux Jeunes et ouvert aux autres paroissiens : « Carême en Fête ». Se rencontrer, réfléchir, échanger, vivre un temps convivial avec la préparation et le partage de crêpes en étaient les objectifs.
Ces derniers sont atteints. Avec plaisir, quelques scouts et jeunes parents ont répondu présent. Au vu de leurs réactions très positives sur ce temps fort et de l’envie d’appeler d’autres jeunes lors d’une prochaine rencontre,cette matinée est donc porteuse de fruits.
En ce temps de Carême, l’Évangile du Fils Prodigue a servi de support à la réflexion personnelle et collective sur le thème « Je fais le point avec moi-même ». Les trois questions posées par Geneviève Guillerme ont structuré les échanges en groupes :
Qu’est-ce que le père de la parabole me fait découvrir de Dieu ? Quelle évolution des attitudes du père et de chaque fils puis-je repérer ?
À quelles occasions ou dans quelles circonstances je me reconnais dans chaque fils ? et, question plus intime, comment cette parabole me permet-elle de vivre de façon renouvelée ma relation avec Dieu ?
Le temps des crêpes a concrétisé, dans une ambiance joyeuse, la volonté de rencontres et d’échanges au sein d’une assemblée intergénérationnelle ouverte.
Formule à renouveler en faisant fonctionner le tam-tam !… et en nous faisant part de thèmes susceptibles de vous intéresser.
Quelques photos de la rencontre :