Le samedi 29 novembre 2025 à 10h, les paroissiens de Stes Marthe et Marie, Alexis Jalabert, le curé, se sont retrouvés pour la célébration de réouverture de l’église saint Vincent
Les travaux avaient nécessité la fermeture de l’église pendant deux mois, les artisans ont travaillé sur plusieurs points :
Les façades : reprise partielle des façades aux endroits où il y avait des fissures, des trous…
La toiture : reprise partielle de la toiture dans les zones où elle était abîmée, ce qui engendrait des infiltrations d’eau et des dégradations dans le bâtiment
Peintures intérieures : les peintures des murs et des colonnes étaient abîmées par endroit. Les murs ont été nettoyés, réparés et repeints. Le prestataire a porté une attention particulière au choix des coloris, car, tout n’étant pas repeint, il ne fallait pas de différence de teinte entre les parties rénovées et les parties existantes encore en très bon état.
Menuiseries : les portes en bois ont également été repeintes.
Le montant des travaux a été entièrement pris en charge par la commune.
Nous remercions la mairie de Challes les Eaux, les artisans, Rose pour le fleurissement et toutes les petites mains qui ont contribué au nettoyage, merci également à Anne et aux membres de l’atelier de chants ; merci à Bruno et Agnès ainsi qu’au père Alexis Jalabert, curé, pour leurs interventions lors de la célébration.
Un merci particulier à Daniel Bernard pour sa présentation historique de la paroisse et de l’église.
La célébration s’est poursuivie par un verre de l’amitié, offert par la mairie, dans la Maison Saint Vincent, un temps d’échanges cordial et joyeux.
Quelques photos :













