PROFESSION DE FOI

Les collégiens ont fait leur profession de foi !

Depuis la rentrée de Septembre un groupe de 7 jeunes des collèges publics ont cheminé vers la profession de foi lors des rencontres mensuelles et lors de la retraite à Clarafond. Ce jour là ils ont vécu le sacrement de réconciliation.

L’abbé Pichon les a accompagné spirituellement tout au long de l’année.

Dimanche 18 juin chaque jeune muni d’une fleur est entré en procession dans l’église Saint Vincent de Challes les Eaux, accueillis par leurs familles, l’assemblée paroissiale et l’équipe d’animation de la messe.

Les parents ont adressé ce message à leurs jeunes :

"Nous, parents, famille, amis, sommes fiers du cheminement personnel que vous avez parcouru pour aujourd’hui renouveler votre engagement auprès de Dieu par cette profession de foi.

Nous vous encourageons à continuer votre foi, à en parler autour de vous et nous espérons que vous continuerez à porter les valeurs que vous avez apprises pendant ces années au sein de la communauté des chrétiens.

Nous souhaitons à tous une belle cérémonie et une belle journée pour célébrer la profession de foi de nos enfants."

Chaque jeune a dit sa profession de foi en précisant le personnage biblique qu’il inspire le plus et qui est Jésus pour lui.

Après la profession de foi de l’assemblée, les accompagnants ont remis l’étole blanche, symbole de leur baptême, aux jeunes. Puis l’abbé Pichon a allumé au cierge pascal un cierge qu’il a donné aux accompagnants afin qu’ils transmettent cette lumière aux jeunes.

Lors de cette célébration, quatre jeunes collégiens ont fait leur première communion.

Après la communion, les 7 jeunes ont lu la prière de Saint François d’Assise : « Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix. »

Quelques photos de la célébration :

26 juin 2023, mis à jour le 2 septembre 2024