La marche entre Challes et Myans

Cheminons tous ensemble !

Dimanche 22 Septembre, suite à la messe d’installation de notre nouveau curé, le père Alexis JALABERT à l’église de Saint Alban, il était proposé aux paroissiens de la Croix du Nivolet, de Saint Anthelme et de Saintes Marthe et Marie de marcher ensemble de l’église de Challes à l’église de Myans.

Accueil du père Alexis lors du temps de prière à l’église de Challes

C’est avec joie que nous nous rassemblons auprès du Seigneur avec vous, notre nouveau curé de la paroisse Saintes Marthe et Marie pour partager un temps de prière avant de nous mettre en route, ensemble, jusqu’à Myans.

Se mettre en chemin, ensemble !

Voilà les mots qui résonnent dans notre cœur de chrétiens et qui nous bousculent !

Ensemble, vous père Alexis et nous paroissien/ne, travaillons pour garder notre paroisse ouverte et accueillante

Ensemble, vous père Alexis et nous paroissien/ne, construisons un monde plus juste et plus humain.

Ensemble, vous père Alexis et nous paroissien/ne, portons notre mission de baptisés

Ensemble, vous père Alexis et nous paroissien/ne, préparons l’Église de demain !

Malgré une météo incertaine, une petite trentaine de personnes se sont élancées sur les sentiers après avoir récité la prière de bénédiction des pèlerins. (voir texte en pièce jointe)

Quelques pauses permettaient de se regrouper et de prier en chantant.

Arrivés à Myans avec 5 petites minutes de retard sur l’horaire prévu nous étions rejoints par les personnes venues en voiture directement au sanctuaire. Accueillis dans l’église supérieure remise à neuve par les volontaires de St Anthelme, nous avons prié avec la liturgie des vêpres pour terminer l’après-midi par un goûter partagé joyeux et convivial !

Quelques photos de l’après-midi :

23 septembre 2024, mis à jour le 9 octobre 2024