Journée internationale du migrant et du réfugié

« Dieu marche avec Son peuple »

En cette journée mondiale du migrant et du réfugié sur le thème « Dieu marche avec Son peuple », plusieurs personnes en situation de migration vivant sur le territoire de la paroisse se sont présentées à la fin de la messe.

Arminé, avec sa voix exceptionnelle, nous a interprété un chant religieux venu tout droit d’Arménie. Un régal.

Comme le délice des mets d’ailleurs préparés par ces personnes et proposés sur le parvis de l’église à l’issue de la célébration : du Viet Nam, du Pérou, de l’Arménie, du Sénégal et du Congo.

Autour de la nourriture, ce sont bien de belles rencontres qui ont été au cœur de ce moment intense.

Allez plus loin avec quelques témoignages de migrants  :  Cliquez sur l’émission Vitamine

Quelques photos de la matinée à Challes les Eaux :

7 octobre 2024, mis à jour le 9 octobre 2024