1e communion

Ce dimanche 28 mai 2023, fête de la Pentecôte, AGATHE, ALEXIS, ANTHONY, CALLY, CAMILLE, GABRIEL, LEONIE, LISSANDRA, MARION, ROMAIN, SOLINE, SOLVEIG, TEVIN et THOMAS ont communié au corps du Christ pour la première fois. 14 enfants venant du catéchisme de la paroisse, de l’école sainte Lucie et de la paroisse La Croix du Nivolet.

Les enfants et leurs catéchistes ont partagé depuis 2 mois, un beau parcours ensemble pour se préparer : des temps forts à la découverte du sens de ce sacrement de l’Eucharistie, rappel de notre baptême et sens des 7 sacrements, parallèle avec un repas de fête, découverte des 4 temps de la messe, l’église bâtiment avec tous ces objets, et nous Eglise de Dieu, et enfin préparation au sacrement de réconciliation qu’ils ont reçu le 29 avril dernier.

Mot d’accueil des parents :

Nous, les parents, nous nous sommes également réunis pour préparer la communion de nos enfants et nous souhaitions leur adresser le message suivant :

Comme vous, les enfants, nous nous sommes réunis et, comme une évidence, nous avons comparé votre groupe à un peloton ou à une équipe de cycliste. En effet, la famille, les amis, la communauté représentons vos supporters et vos entraineurs. Vous, vous êtes les coureurs cyclistes et votre objectif est de parcourir cette route et d’aller au sommet afin de lever les bras. Cette route est facilement comparable à ce chemin vers la lumière de Dieu dont votre 1re communion n’est que le départ de votre vie Chrétienne.

Une course de vélo, c’est également une fête, un moment de partage et de joie, c’est une communion entre et avec tout le monde.

Quelquefois, entre 2 cols, lorsque la fatigue s’installe, le cycliste a toujours le droit à son petit remontant ! Aujourd’hui, c’est vous, qui y aurez droit ! Pour la 1re fois et tout au long de votre vie, l’hostie vous servira toujours à doper votre foi en Dieu.

Nous vous souhaitons une bonne course et rester toujours en peloton, c’est plus facile pour lutter contre le vent !

MERCI A TOUS CEUX QUI ONT CONTRIBUÉ À CETTE CÉLÉBRATION !!!

Quelques photos de la célébration :

10 juin 2023, mis à jour le 2 septembre 2024